Toutes les quelques semaines après la sortie du documentaire HBO Leaving Neverland , PARIS JACKSON s’est finalement tu et a évoqué les nombreuses rumeurs qui circulaient, à la fois sur les accusations d’abus sexuels contre son partenaire, MICHAEL JACKSON, et sur les spéculations selon lesquelles il était toujours en vie. Les réseaux sociaux ont été le théâtre de critiques adressées à Paris pour ne pas avoir défendu son père face à de graves accusations, ainsi que pour ne pas avoir démenti les rumeurs selon lesquelles la pop star se cachait.

Dans un post sur Twitter, Paris, 20 ans, a expliqué que ce n’était pas « son rôle » de défenseur de parler au nom du prêtre décédé. Elle affirme que son cousin, TAJ JACKSON, a été la principale voix dans la défense de Michael et qu’elle le soutient. « Taj fait un travail dévoué pour son propre compte », a-t-elle écrit. « Et je le soutiens pleinement. Mais ce n’est pas mon rôle », cela clarifie sa position dans la relation avec ce que beaucoup attendent d’elle.

Outre les poursuites judiciaires, Paris a également rompu son silence sur les théories du complot selon lesquelles son père serait toujours en vie. Il y a quelques années, des rumeurs circulaient selon lesquelles Michael Jackson aurait simulé sa mort pour échapper à la presse de la célébrité. Paris a été claire dans sa réponse, affirmant que ces bateaux sont infondés et qu’elle n’est pas intéressée à perpétuer ce type de récit.

“Ce n’est pas mon rôle de rectifier tous les mensonges qui circulent”, a déclaré Paris dans un autre tweet, rejetant les rumeurs selon lesquelles Michael était toujours en vie. “Les gens doivent comprendre qu’il n’est plus là, et c’est difficile pour nous tous.”

Alors que le documentaire continue de susciter d’intenses réactions, des sources proches de Paris ont déclaré qu’elle « n’avait pas vu » le film, mais qu’elle restait calme face à la polémique croissante. Dans les jours suivants, Paris a utilisé Twitter pour critiquer les articles des médias spéculant sur la manière dont le documentaire pourrait affecter sa carrière. « Vous exagérez », dit-elle, qualifiant certains rapports de « tabloïds et de mensonges ».
En choisissant de ne pas entrer directement dans la polémique, Paris démontre qu’elle est davantage centrée sur sa propre trajectoire et son bien-être. Sa posture reflète une jeune femme essayant de se démarquer des histoires sensationnalistes et de protéger sa vie personnelle, même au milieu de l’héritage complexe de sa famille.